Quelle Est La Différence Entre Un Téléviseur LED Et LCD?

Si vous envisagez de mettre à niveau votre ancien téléviseur et que vous n’avez pas fait de recherche sur le marché de la télévision depuis un certain temps, vous risquez de vous perdre dans la variété des options disponibles aujourd’hui. Les deux types de téléviseurs les plus populaires que vous pouvez acheter actuellement sont les téléviseurs LED et LCD, mais quelle est la différence entre les deux et lequel devriez-vous opter? Découvrez dès maintenant!

Achetez des équipements TV et DVD pour tous les budgets sur Jiji

1. Qu’est-Ce Qu’une Télévision LCD?

Au nom du téléviseur LCD, LCD signifie «affichage à cristaux liquides». La construction d’un téléviseur LCD comprend deux couches de verre polarisé où les cristaux liquides bloquent et transmettent la lumière quand et où cela est nécessaire, assurant ainsi l’affichage correct de l’image sur l’écran. Le rétroéclairage d’un téléviseur LCD se compose de lampes fluorescentes.


En savoir plus: Différence entre Smart TV et TV normale


À un moment donné, les téléviseurs LCD ont été considérés comme une invention révolutionnaire dans le monde de la télévision. Au lieu d’appareils encombrants qui occupaient beaucoup d’espace, les téléviseurs LCD n’avaient souvent que quelques pouces d’épaisseur et pouvaient être montés presque partout. Cependant, un téléviseur LCD n’est pas sans inconvénients – plus important encore, les cristaux de l’écran sont sujets aux brûlures, ce qui peut potentiellement endommager l’écran à jamais.

2. Qu’est-Ce Qu’un Téléviseur LED?

Même si les téléviseurs LED sont souvent considérés comme l’opposé complet des téléviseurs LCD, il existe de nombreuses similitudes entre les deux. La caractéristique similaire la plus essentielle entre les téléviseurs LED et LCD est que les deux sont techniquement des appareils LCD, ce qui signifie que les deux disposent d’écrans à cristaux liquides. Cependant, au lieu des lampes fluorescentes que l’on trouve dans les téléviseurs LCD, les téléviseurs LED disposent de diodes électroluminescentes, d’où le nom LED.


Lire la suite: Airtel Nigeria lance Airtel TV


Un téléviseur LED peut comporter des diodes électroluminescentes derrière l’écran ou sur ses bords. Dans ce dernier cas, le téléviseur peut être encore plus fin que 1 pouce sans sacrifier la qualité de l’image. Les téléviseurs LED sont moins sujets aux brûlures, bien qu’ils soient toujours une possibilité, en particulier avec une utilisation prolongée dans un court laps de temps.

3. Lequel Devriez-Vous Acheter?

Lors du choix entre les téléviseurs LED et LCD, il y a deux facteurs les plus importants à prendre en compte: le prix et la qualité d’image.


Lire la suite: Comment choisir le bon ordinateur portable pour vous-même


Sans aucun doute, les téléviseurs LCD sont considérablement moins chers. Plus votre modèle est ancien, moins il sera bon marché. D’un autre côté, les téléviseurs LED d’entrée de gamme plus petits peuvent également être assez abordables. Dans ce cas, vous devez baser votre choix sur la taille souhaitée de votre téléviseur. Un petit téléviseur LED peut coûter environ autant qu’un téléviseur LCD moyen à grand d’une génération précédente.

En ce qui concerne la qualité de l’image, un téléviseur LED est un gagnant universel. Les couleurs affichées par un téléviseur LED sont plus nettes et plus réalistes, en particulier avec les couleurs de base telles que le rouge, le bleu et le vert. Le noir et blanc semblera également plus prononcé sur un téléviseur LED, surtout s’il s’agit d’un appareil rétroéclairé plutôt que d’un appareil éclairé par les bords. Par conséquent, si votre budget le permet et que vous valorisez la qualité de l’image avant tout, un téléviseur LED est toujours une meilleure option.

Write a comment

Votre adresse email ne sera pas publiée. Tous les champs sont requis